CONSEILS POUR RÉUSSIR LE DELF (2)

Bonjour! Je reprends ce sujet que j'ai déjà traité il y a quelques mois concernant le DELF A2 et que vous pouvez relire en cliquant ici.

Maintenant, je vous propose quelques indications à tenir compte au moment de faire l'examen.

 




Et oui, voilà... nous sommes devant notre portefeuille d'examen... Avant tout, n'oubliez pas de mettre votre Nom et Prénom dans les espaces indiqués à tel effet.


Et la Règle d'Or, ce que nous devons toujours faire (mais non! pas feuilleter le livret...), c'est LIRE ATTENTIVEMENT les consignes: il faut bien comprendre les instructions pour bien répondre. Et à la fin de votre travail, relisez et vérifiez que vous n'avez rien oublié et que vous avez répondu

La première épreuve collective est toujours la Compréhension Orale: soyez très attentifs et concentrés dès le début, une fois l'écoute commencée, on ne peut pas revenir en arrière.
En Compréhension Orale comme en Compréhension Écrite, l’ordre des questions suit l’ordre du texte, sauf pour des questions de compréhension générale qui concernent l’ensemble du texte.

Et gardez votre calme pendant l'examen, ne paniquez pas s'il y a des éléments que vous ne comprenez pas, rappelez-vous qu'on ne vous demande pas de TOUT comprendre, on vous demande seulement de RÉPONDRE À DES QUESTIONS. Concentrez-vous sur la compréhension des consignes et des questions et essayez de répondre au mieux, et d'effectuer au mieux les tâches demandées, seulement cela!

Finalement un dernier conseil également important: Gérez votre temps, le temps passe vite, soyez efficace. Répondez d'abord aux questions plus faciles, ne perdez pas de temps sur ce qui vous pose un problème, laissez les questions difficiles pour la fin. 
N’oubliez pas également de garder du temps pour recopier vos réponses si vous a
vez fait un brouillon, et pour vous relire, lors de la production écrite.

Si vous suivez ces simples conseils, je suis sûr que vous passerez n'importe quel type d'examen sans aucun problème.  J'en suis convaincue!!